L’électorat évangélique constitue près d’un tiers des électeurs. Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle du 2 octobre l’ont bien compris. Si Jair Bolsonaro (67 ans), l’actuel président, conserve la confiance de la majorité des chrétiens évangéliques (49% selon un dernier sondage), il a perdu plus de dix points en quelques semaines. Luiz Lula da Silva (76 ans) est, lui, crédité de 32% des intentions de vote parmi l’électorat tant prisé.
Avantage Bolsonaro, victoire pour Lula?
Après le soutien du pasteur Paulo Marcelo Schallenberger, l’ancien président bénéficie depuis le 18 août de l’appui du Front des évangéliques pour l’Etat de droit. S’il ne représente pas les plus grands groupes évangéliques du pays, cet appui est tout de même un renfort de taille à un mois du scrutin. Jair Bolsonaro a, lui, conquis la faîtière des Assemblées de Dieu qui représente 20 millions de membres.
Placé en tête par les sondages, Luiz Lula da Silva tente ainsi de grapiller son retard sur Jair Bolsonaro dans cet électorat religieux pour assurer une victoire dès le 1er tour. Néanmoins, à l’échelle nationale, les dernières enquêtes d’opinion montrent une stagnation autour des […]