L’association évangélique Torrents de Vie est sous le feu des critiques depuis la fin du mois d’août suite à des signalements qui l’accusent de faire des thérapies de conversion, des pratiques interdites par la loi depuis janvier 2022. Le Conseil National des Évangéliques de France a annoncé sa décision de mener une enquête interne indépendante au sein de l’association.
Dans une publication sur X (ancien Twitter) mardi 12 septembre, le directeur de la communication du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), Romain Choisnet, a annoncé la décision du Bureau du CNEF de « déclencher une enquête interne indépendante » suite « aux signalements récents portant sur l’association Torrents de Vie » qui est membre de l’organisation évangélique. Une démarche à laquelle le Conseil d’administration de Torrents de Vie est « unanimement » favorable.
« Cette action fait suite aux réactions politiques en réponse au reportage sur l’association Torrents de Vie, élément que nous prenons comme un signalement », nous explique Romain Choisnet.
Pour rappel, le 30 août dernier, un reportage de quelques minutes intitulé […]