Cette semaine, un bébé a été retrouvé vivant dans un arbre après avoir été emporté par une tornade aux Etats-Unis. De son côté, une Américaine est parvenue à revendre 100 000 dollars un vase qu’elle avait acheté seulement trois dollars dans une brocante. Toujours aux Etats-Unis, Glynn Simmons, un Afro-Américain de 71 ans, a été déclaré innocent après 48 ans derrière les barreaux.
Un miracle météorologique
Aux Etats-Unis, dans l’État du Tennessee, une tornade a fait six morts, samedi 16 décembre. Un mobil-home, au sein duquel habitait une famille, a également été touché, . Cette dernière a évité de peu le drame : alors que le bébé de 4 mois se trouvait dans son couffin, il a été emporté par les vents, tandis que les rafales arrachaient le toit de l’habitation. Le père a tenté d’attraper le bébé au vol, mais il s’est retrouvé projeté contre le mur, se brisant le bras et l’épaule. De son côté, la mère s’est jetée sur son autre fils de 1 an, afin de faire barrage avec son corps. Une fois la tornade passée, la famille part à la recherche du bébé, persuadée de le retrouver mort. Comme le rapporte 20 minutes, contre toute attente, le couffin a été retrouvé dans ce qui ressemblait à “un petit berceau d’arbres” selon les mots de la mère, qui “était sûre de retrouver (son bébé) mort”. Mais Lord est bel et bien vivant au sein de son couffin. Un véritable miracle.
Un achat rentable
Une Américaine ayant déniché un vase dans une brocante à 3,99 dollars est parvenue à le vendre aux enchères pour la modique somme de 107 000 dollars. Lorsqu’elle l’achète, elle se rend tout de suite compte de sa valeur. Comme l’explique 20 minutes, elle remarque la lettre M, inscrite au fond du vase. Elle suppose qu’il s’agit de l’abréviation de Murano, cette île située près de Venise spécialisée dans la verrerie. Après des recherches plus poussées sur Internet, elle envoie l’objet en photo à la maison de ventes aux enchères Wright. Immédiatement, son président Richard Wright prend contact avec elle, et lui confirme qu’il s’agit bien d’une pièce de Carlo Scarpa, un célèbre architecte italien.
Une incroyable erreur judiciaire
Mardi 19 décembre, la justice américaine a déclaré innocent Glynn Simmons, un Afro-Américain, détenu pendant plus de 48 ans pour un crime qu’il n’avait pas commis. Devenu la personne ayant passé le plus de temps emprisonnée dans l’histoire des Etats-Unis, il avait été condamné à mort en 1975 pour le meurtre d’un employé de magasin de spiritueux âgé de 30 ans, lors d’un cambriolage à Edmond, une ville en Oklahoma. Sa peine avait ensuite été commuée en prison à vie. RTL explique que sa condamnation avait été décidée sur le témoignage d’une cliente du magasin ayant reçu une balle dans la tête lors du cambriolage. Si elle avait affirmé l’avoir reconnu pendant la séance d’identification, une enquête avait remis en cause ses propos. D’autant plus que lors du procès, l’accusé à tort avait affirmé ne pas se trouver dans l’Etat concerné le jour du meurtre. Glynn Simmons a déclaré à la presse : “C’est un jour que nous attendions depuis très longtemps. Nous pouvons dire que justice a été rendue aujourd’hui, enfin.”