La tête dans les nuages

Eraldo a toujours été un grand rêveur. Constamment en compagnie des adultes, il essayait de comprendre leurs conversations, ne cessant de les questionner. La tête remplie de plans d’avenir, il s’imaginait déjà accomplir de grandes choses. Son entourage lui répétait qu’il ferait mieux de « redescendre sur terre » et d’être plus réaliste. Mais l’enfant savait qu’il voulait mener une vie pleine de sens en facilitant le quotidien de ses parents, mais surtout en œuvrant à rendre le monde meilleur !

Le cœur sur la main

En effet, bien qu’en situation de pauvreté, le père et la mère d’Eraldo n’ont eu de cesse de mettre la générosité et l’amour au premier plan. Tout petit, il voyait ses parents qui avaient peu, partager autour d’eux, en accordance avec leur foi.

« Si l’on donnait à ma mère deux briques de lait, elle en donnait une aux voisins qui étaient aussi dans le besoin. Je me demandais souvent pourquoi elle continuait à partager alors que nous n’avions presque rien », se rappelle le jeune homme de 29 ans.

Cet amour pour les autres, Eraldo l’a désormais fait sien. Aujourd’hui, il dirige une organisation qui soutient les enfants vivants dans la pauvreté et qui lui fait penser au Centre de Développement de l’Enfant (CDE) qui l’a soutenu lorsqu’il […]