Depuis quelques années, Un Verre d’Eau a émergé comme un véritable relais de solidarité, unissant des petites associations du monde entier dans une lutte commune pour offrir un avenir et un espoir aux plus démunis. Actuellement, l’organisation déploie ses efforts pour soutenir les enfants du Népal.
Harex, Rojan, Avi et Krish. Ce sont les prénoms d’enfants rencontrés par la présidente d’Un Verre d’Eau, Nathalie Texier, dans les rues de Katmandou en octobre 2023. Comme des centaines d’autres enfants népalais, ils mènent une vie difficile.
Ces quatre enfants, livrés à eux-mêmes, ont choisi de rester groupés, pour se protéger les uns les autres et partager leurs maigres ressources. Mais ils ont faim, ils ont froid, ils sont malades, ils dorment dans la rue à même le sol serrés les uns contre les autres pour se tenir chaud. Leur rêve ? Aller à l’école comme les enfants qu’ils voient passer chaque matin dans leurs beaux uniformes. Un rêve inaccessible pour eux comme pour beaucoup d’autres enfants népalais, car comme le souligne Nathalie Texier, « ils ne sont malheureusement pas […]