La troisième édition du Voyage pour la mission est prévue début mai (du 4 au 7) avec des décideurs chrétiens, principalement catholiques et évangélistes.
Co-organisée par deux structures de levées de fonds pour les associations missionnaires, une catholique et française Obole, l’autre américaine et évangélique la fondation Maclellan, le Voyage passera par Assise. Ville de saint François et de sainte Claire, elle accueille également la dépouille du jeune Carlo Acutis, surnommé le « geek de Dieu », qui sera canonisé le 27 avril. Une visite de la basilique, ainsi qu’une rencontre avec la mère du futur saint sont prévues.
« Les évangéliques font un pas vers nous en venant à Rome, nous voulions aussi manifester un esprit d’ouverture dans cette ville qui symbolise l’unité », assure Thibaut Vercken, responsable de projet chez Obole, dans les colonnes de La Croix. Depuis le pape Jean-Paul II, la ville est devenue le symbole du dialogue interreligieux, notamment à travers les rencontres d’Assises […]