Avec un territoire qui s’étend sur 50 km vers l’est, autant à l’ouest et au sud, réunir les enfants pour le catéchisme n’était pas vraiment une évidence.
L’idée de proposer un catéchisme aux enfants les deux premiers jours des petites vacances scolaires de la Toussaint et d’hiver, comme on va au centre aéré, a fait des émules et ce catéchisme est devenu depuis un rendez-vous très attendu de la douzaine d’enfants de 5 à 15 ans qui le suivent.
Une expérience à vivre ensemble
« Le matin, l’accueil s’échelonne de 8 à 10 heures dans les locaux de l’Église de Barbezieux, explique Angelika. Chocolat chaud pour les uns, atelier pratique pour les autres comme la préparation du déjeuner de midi, permet à tous d’arriver au fur et à mesure. À 10 heures, les enfants se réunissent en cercle et les catéchètes introduisent le sujet, ensuite chacun se répartit dans différents ateliers jusqu’au déjeuner ».
Un grand jeu l’après-midi à l’extérieur précède le moment musical de 17 heures. Le premier jour, si possible, il est suivi par un film au cinéma « Art et essai » de Barbezieux. En fin de journée, tout le monde rentre […]