L’organisation qui représente 600 millions d’évangéliques dans le monde a annoncé, le 12 septembre, la nomination de Kyle Wisdom au poste de directeur du département du plaidoyer mondial. Son rôle sera de coordonner tous les travaux de plaidoyer de l’Alliance évangélique mondiale (AEM). Les bureaux de représentation de la parole évangélique auprès des Nations Unies de Genève, de New York et de Bonn, mais aussi ceux du bureau de Bruxelles auprès de l’Union européenne et la Commission pour la liberté religieuse de l’AEM en font partie.

Habitant de la Floride, Kyle Wisdom a vécu et travaillé en Indonésie pendant plus d’une décennie. Il y a été pasteur et professeur de théologie. Il a par ailleurs déjà représenté l’AEM, notamment lors du forum religieux historique du G20 en 2022 et au sein de la Commission pour la liberté religieuse.

Kyle Wisdom remplace ainsi Janet Epp Buckingham qui a pris, quant à elle, le 1er septembre, la direction du bureau de l’AEM à Genève. Elle réagit, dans un communiqué de presse : « Pendant mon mandat (…), j’ai pu constater de mes propres […]