Je suis né et j’ai grandi à Annecy. Après des études de lettres, une école de traducteur et plusieurs séjours à l’étranger, j’ai exercé avec passion, pendant vingt ans, le métier de professeur dans un lycée d’Ardèche. Dans le même temps, j’ai voulu approfondir les questions spirituelles et j’ai entrepris des études de théologie à Montpellier, où j’ai plus particulièrement travaillé les questions relatives aux rites et à la liturgie.
Une vocation tardive
J’ai d’abord vu mon engagement ecclésial au sein du conseil presbytéral dans ma paroisse d’Aubenas-Vals et ma vocation pastorale est venue tardivement. C’est pendant des vacances aux Pays-Bas, après un culte de l’Église wallonne, lors d’une conversation avec les paroissiens autour d’un café, que j’en ai vraiment pris conscience.
J’ai commencé à exercer mon ministère pastoral en 2011 dans la paroisse de Haute-Provence, où je suis resté jusqu’à aujourd’hui.
Le privilège de la diversité
Après ces dix années et au moment où je m’apprête à découvrir la paroisse du Chablais, je vis toujours comme un immense privilège la grande diversité des tâches et la magnifique richesse des contacts humains. Quelle que soit son activité, le pasteur est toujours au cœur de ce qui fait l’essentiel de la vie.