Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) lance une initiative nationale inédite : encourager la tenue de cultes en commun dans tout l’Hexagone à une date unique, le dimanche 5 octobre 2025. Cette dynamique, relayée localement par les 90 comités départementaux et sections locales du CNEF, devrait aboutir à l’organisation de plus de 60 célébrations simultanées.

Une date unique, sauf aux Antilles où l’événement a eu lieu le 8 juin dernier. « En raison de la saison des pluies qui tombe en plein octobre, il était préférable pour le comité CNEF 972 de faire une exception de date afin d’organiser leur culte en commun en avance sur la métropole », précise l’organistion qui décrit « un vrai succès ».

L’objectif de ces « Célébrations 2025 » est triple : célébrer ensemble Jésus-Christ et la Bonne Nouvelle, renforcer l’unité des protestants évangéliques de France, et manifester leur identité et leur témoignage auprès de la société. Le CNEF espère également que cette dynamique favorisera des relations durables et des coopérations renouvelées entre Églises et œuvres évangéliques.

Un ancrage local et une coordination nationale

L’organisation de ces cultes en commun repose sur l’engagement des comités départementaux et sections locales du CNEF. Ces célébrations sont interdénominationnelles, ouvertes à tous, et […]