Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?
La première des priorités a été de continuer un suivi pastoral de celles et ceux qui sont les plus vulnérables. C’est le cas de certaines personnes souffrant de maladies chronique, mais aussi de nos aînés, dont certains sont seuls. Nous avons choisi de favoriser le lien intergénérationnel et ce de trois façons :
- Premièrement, le groupe de jeunes adultes s’est réparti les aînés et s’est engagé à les appeler, à prier avec eux au téléphone, mais aussi à nous faire part au conseil des difficultés rencontrées par ces derniers.
- En second lieu, les enfants ont pour mission de faire des cartes et de les envoyer à nos aînés pour que ces derniers reçoivent des marques d’attention.
- Enfin, le conseil appelle régulièrement l’ensemble de ces personnes pour prendre des nouvelles, et pour celles et ceux qui n’ont pas internet, nous portons les messages du dimanches format papier dans les boîtes aux lettres ou les envoyons par courrier.
La seconde priorité a été de ne pas devenir église morte et de trouver des idées pour faciliter les rencontres via les moyens modernes, mais aussi renforcer la communion avec […]