Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?
Nous avons immédiatement mis en place un premier culte en facebook live qui a été très bien accueilli. Mais plusieurs n’ayant pas de compte facebook et ne souhaitant pas en créer un, nous avons opté pour la solution de la chaine You Tube sur laquelle nous publions les vidéos du culte. Cette solution permet également de mettre en ligne de courts messages d’exhortation enregistrés par d’autres personnes responsables dans la communauté. J’ai également créé un groupe Whatsapp réservé aux membres et permettant à chacun de demander la prière du groupe ou de publier des motifs de reconnaissance. Ce groupe fonctionne très bien et nous avons eu la joie de recevoir des demandes de la part de personnes qui avaient quitté la communauté depuis longtemps.
J’envoie également chaque jour aux membres et amis quelques pages d’un livre que j’ai choisi pour la circonstance, Evelyne Zuber : ‘Lève-toi et va vers la vie. Bible et résilience’, pages auxquelles j’adjoins une trame de propositions de prière en […]