Comment fonctionne votre Église depuis que nous sommes en confinement ?
Nous avons établi un planning de prédication du 15 mars au 10 mai, les 7 « Je suis « de Jésus dans l’évangile de Jean et le « Je suis l’alpha et l’Oméga » de l’Apocalypse prédications assurées chaque dimanche à 10h par 6 prédicateurs de l’Église via YouTube, avec un court moment de louange (20 minutes maxi) conduit par l’une des familles musiciennes de l’Église. Chaque jeudi à 15h j’assure moi-même un mot d’encouragement ou une méditation aussi par YouTube.
Les divers groupes de maison se « réunissent » chaque semaine par visioconférence (Zoom) pour décortiquer le sujet de la prédication donnée le dimanche avant (un canevas leur est fourni). Idem pour et l’école de dimanche.
L’équipe technique se « réunit » également chaque semaine (ou presque) par visioconférence pour évaluer ce qui a été fait et décider des changements. Le Conseil d’église s’est également « réuni » par visio-conférence une fois.
Quels sont les éléments positifs que vous relevez ?
Nous avons découvert des dons cachés. Nous avons aussi pris conscience qu’il existe des moyens modernes utiles qui n’ont jamais été exploités et qui peuvent être utilisés même après le confinement. Nous avons aussi découvert, les uns et les autres, combien la […]