Ensemble vers la vie - Nouvelles pistes pour la mission
Au sommaire du numéro 70 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la mission.
Au sommaire du numéro 70 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la mission.
Depuis dix ans, le pasteur Thierry Le Gall accompagne les parlementaires au nom du Conseil national des évangéliques de France. Une présence discrète, sans lobbying ni prosélytisme, au cœur des institutions. À l’heure des débats sur la fin de vie et des confusions entre évangélisme et trumpisme, il défend une foi au service du bien commun, dans le respect de la laïcité.
D’ex-fidèles de l’église évangélique Renaissance ont raconté à des journalistes des pressions ressemblant à des dérives sectaires, dont ils auraient été victimes.
Un important regroupement d’églises conservatrices, africaines notamment, a élu l’archevêque anglican du Rwanda Laurent Mbanda à la tête d’une nouvelle institution qui rivalise directement avec l’archevêque de Canterbury, Sarah Mullally.
Pauline Scherer est sociologue intervenante, engagée dans une expérimentation de caisse alimentaire commune inspirée du principe de la sécurité sociale de l’alimentation. Le dispositif est au carrefour des questions sociales, écologiques et de santé.
Conférences, rencontres, débats... Le Forum protestant, cercle de réflexion sur les sujets de société, vous propose une sélection de rendez-vous en mars !
Alors que l’actualité internationale est de plus en plus marquée par des frappes et escalades militaires autour de l’Afghanistan - avec des bombardements de villes afghanes dans un conflit déclaré « ouvert » entre Islamabad et Kaboul - l’ONG ADRA maintient et intensifie son action humanitaire dans le pays. Là où les projecteurs s’allument sur les affrontements régionaux et les crises géopolitiques, ADRA poursuit son travail en faveur des populations vulnérables, notamment femmes et enfants, et rappelle que derrière les chiffres et les tensions, ce sont des vies à reconstruire.
Hélène Schweitzer-Bresslau, une femme en quête d’émancipation (1879-1957). Un ouvrage de Blanche Walther.
Un contenu proposé par LibreSens
Une relecture de l'Évangile selon saint Marc révélant son intensité spirituelle à travers de courts poèmes.
Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
À force de convoquer le spectre du fascisme, l'invective a remplacé la rigueur dans le débat politique. Le point de vue du journaliste Jean-Luc Mouton pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Avec Amours intranquilles, l'écrivain haïtien Gary Victor signe un roman sensuel et mélancolique, où les femmes aimées tiennent lieu de boussole et de miroir.
Un contenu proposé par Réforme
Lisbonne a une profonde identité chrétienne, qui a été façonnée au fil des siècles. De l’antiquité à la reconstruction du marquis de Pombal, la religion a structuré la ville, ses monuments et ses traditions.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Le film d’animation David : la preuve adressée aux enfants qu’une foi indestructible en Dieu peut neutraliser tous les Goliath dans nos vies.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com