Comment est né ce projet ?

Ce projet n’est pas sans lien avec la venue de Gwenaël Boulet du pôle évangélisation à l’EPUdF qui nous a parlé de l’Église de témoins. Qu’avons-nous envie de transmettre aujourd’hui ?
Les versets 23 et 24 du chapitre 10 de l’épitre aux Hébreux portent notre projet : « Gardons fermement l’espérance que nous proclamons, car nous pouvons être certains que Dieu tiendra ses promesses. Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux aimer et à faire des œuvres bonnes ».

 Quels en sont les enjeux ?

Nous avions le souci de répondre à une attente des anciens qui souhaitaient avoir plus de liens avec les jeunes de l’Église. Parmi ces derniers, certains militent, s’engagent pour l’écologie et vont vers une forme de véganisme. Les anciens -pour certains chasseurs- ont aussi une forme d’attention à l’écologie mais qui n’est pas la même. L’enjeu est de savoir comment faire Église ensemble autour de ces questions.
Sur de plus en plus de sujets aujourd’hui il est difficile de dialoguer, nuancer son propos. Il faut dire soit oui, soit non, être pour ou contre. Nous voulons faire comprendre aux jeunes que l’Église n’est pas la société civile dans laquelle, lorsqu’on n’est pas d’accord, on s’arrête de parler. En Église, on s’écoute, on […]