Les Églises sont invitées à commémorer la vie de milliers de migrants et de réfugiés, morts en Méditerranée et en recherche de sécurité sur le chemin de l’Europe .
Le CCME a publié des ressources sur son site Web, qui peuvent être utilisées pour le culte ou les intercessions pendant un service, disponibles en anglais et en allemand.
«En cette période de l’Ascension et de la Pentecôte, remplie d’espoir et de lumière pour toute l’humanité, nous sommes profondément attristés et troublés par la souffrance, le désespoir et la mort, qui continuent pour des milliers de nos frères et sœurs humains aux frontières extérieures de l’Union européenne. », écrit dans une lettre conjointe adressée aux Églises européennes par le secrétaire général de la CEC, le Dr Jørgen Skov Sørensen, et le secrétaire général du CMME, le Dr Torsten Moritz.
« En tant qu’églises et chrétiens, notre vocation divine est d’être témoins et serviteurs de la résurrection et d’une nouvelle vie dans la justice et la paix pour tous, sans distinction d’ethnie, de nationalité ou de religion.
« Souvenons-nous ensemble des personnes documentées, ainsi que des personnes sans-papiers, qui sont mortes à nos frontières européennes, cherchant à se protéger de la violence, de la guerre ou du désespoir économique. Partageons notre chagrin dans la prière », lit-on dans la lettre.
L’invitation confirme un appel de […]