Convaincus que la Bible est pour tous, l’Alliance biblique universelle oeuvre pour hâter le jour où chaque personne pourra accéder à la Bible dans la langue et par le média de son choix.
Dès 1946, les sociétés bibliques choisissent de former une fraternité mondiale dans laquelle les ressources financières sont mises en commun afin que la Bible puisse être diffusée partout le plus largement possible. L’Alliance biblique universelle (ABU) est née.
Son objectif : rendre la Bible accessible à tous, grâce notamment :
– à une langue compréhensible : d’où ses efforts constants pour améliorer les traductions de la Bible et la proposer dans des langues nouvelles. L’Alliance biblique travaille sur toutes les questions scientifiques posées par la traduction de la Bible, à commencer par l’établissement du texte original.
– à un prix abordable : la règle est que dans chaque pays du monde, on puisse trouver une Bible pour l’équivalent d’une journée de nourriture. Ce qui amène à maîtriser tous les aspects de la production, du transport et de la distribution
En 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un petit groupe de Sociétés bibliques s’est réuni et a reconnu que les Sociétés bibliques du monde entier […]