Une Bible qui puisse être pour eux un vrai trésor. Pourquoi un vrai trésor ? Parce que sa traduction est lisible et intelligible, notamment pour des non-francophones, parce qu’elle résiste à la pluie, le principal ennemi du SDF, mais aussi parce qu’elle possède des outils concrets pour retrouver les principales histoires de la Bible ou les versets clés qui font écho aux situations très spécifiques que traversent les personnes à la rue. Ses QR codes permettent au public sans logis, pour qui l’usage du smartphone est souvent un des derniers liens avec la société, d’écouter la Bible dans des dizaines de langues. Avec son zip étanche et sa pochette plastique hermétique, la Bible de la rue est également un portefeuille fiable.
Cette intuition a réjoui de nombreux partenaires chrétiens, de l’Armée du Salut à La Gerbe, d’Agapé Street à l’Alliance biblique qui a cru au projet. Grâce au soutien de donateurs, elle met à disposition des acteurs chrétiens de la rue une Bible pour cinq euros alors que son seul coût de production est plusieurs fois supérieur à ce prix.
Ceux qui n’ont même pas une pierre où reposer leur tête peuvent ainsi rencontrer aujourd’hui encore Jésus, le Roi sans logis, qu’on a souvent appelé « l’homme qui marche » ou « l’ami des pécheurs ». Ainsi la Bible devient un espace de rencontre pour ceux avec ou sans toit, avec ou sans foi, avec ou sans poids.
Inaugurée à Paris le lundi de Pâques, la Bible de la rue est disponible auprès de l’Alliance biblique pour tous les partenaires, notamment de la FEP, au prix de soixante euros le carton de douze (+ le port).
Pour commander des Bibles de la rue, envoyer un email à simon.yu@sbf.fr.