Comme chaque année depuis 1846, l’Alliance évangélique européenne propose aux églises du continent de participer à la Semaine universelle de prière, qui a débuté le 11 janvier et se poursuit jusqu’au 18. En 2026, le programme est proposé par l’Alliance évangélique italienne en coopération avec le Comité italien du Mouvement de Lausanne.
En France, le Conseil National des Évangeliques de France invite toutes les églises ou groupes à s’unir dans la prière afin de manifester leur unité et de « témoigner en paroles et en actes de l’Évangile de Jésus-Christ, partout et auprès de tous », a déclaré Erwan Cloarec, le président de l’organisation.
Le thème de cette année est « la fidélité de Dieu envers son peuple », basé sur le Psaume 78. « Avec le psalmiste […] nous nous souviendrons de ne pas cacher ce que Dieu a révélé, et de l’importance de transmettre », a poursuivi le président.
« Écoutant et relisant nos hauts et nos bas dans notre vie avec Dieu, nous redirons encore et encore combien Il est bon pour nous. Toujours, et en […]
