L’information a été officiellement communiquée le 8 avril. Suite au départ de Jean-Luc Cosnard, le président des Éditions Vida, la librairie Chrétienne CLC France a repris les activités des éditions Vida.
La signature de l’acte de session a eu lieu le 7 avril au soir, à l’issue d’une longue réunion. Les négociations avaient commencé en mai 2020. « Je suis fatigué mais reconnaissant au Seigneur pour nos 70 ans et pour ce souffle nouveau, cet accroissement d’activités et le renforcement du pôle édition. Cela va nous faire davantage travailler avec des partenaires étrangers», confie Hervé Lessous, le directeur de la CLC France. Les Éditions Vida garderont leur nom.
Le fruit d’un an de négociation
En juin 2020, le CA de la CLC France avait validé le projet à l’unanimité. «Avec le temps, il a fallu négocié les modalités. On s’est retrouvé hier soir pendant cinq heures pour finaliser les contrats de reprise signés le jour même avec une date de validité fixée au 7 avril. » « Jean-Luc Cosnard m’a demandé l’an dernier si je connaissais une structure qui pourrait reprendre les Éditions Vida. En y réfléchissant, je me suis dit : et pourquoi pas nous ? Je trouvais que cela avait […]