Nous avons la joie d’accueillir les deux missionnaires Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira, en charge de lancer ce projet avec vocation de créer une aumônerie auprès des étudiants de l’université de la côte d’Azur et des jeunes actifs, nombreux sur notre territoire. En effet, depuis des années, les paroisses de Nice accueillent des étudiant·e·s venu·e·s de France et d’Europe. Depuis deux ans, un groupe d’étudiants et de jeunes actifs a vu le jour et permet de créer des liens entre des personnes souvent loin de leurs familles et désireuses de vivre des activités d’Église.
Un besoin réel
Désormais, la Mission Jeepp (Jeunes Étudiant·e·s et Professionnel·le·s Protestant·e·s) permettra de poursuivre cette action et de structurer un travail missionnaire à travers des groupes, des rencontres, des célébrations en lien avec les communautés locales. Elle utilisera les locaux rénovés de l’église de la Transfiguration, de tradition luthérienne, située en plein centre-ville et bien desservie par les transports en commun.
Pour nos Églises locales, il s’agit de la réponse à un besoin réel : avec une population de 330 000 habitants, Nice est la cinquième ville la plus peuplée de France, elle s’insère dans une agglomération très étendue dont l’université de Nice-Sophia Antipolis représente un pôle de recherche et d’études très important. Ses 28 structures de formation et ses 12 campus attirent chaque année environ 35 000 étudiants venant de l’Europe entière.
À cela s’ajoute le tissu économique de notre territoire, dont notamment les […]