« Protestants, unité et diversité au cœur de la République. » Voici le thème du Dîner des Protestants 2025 qui s’est tenu à l’hôtel de ville de Paris, le 19 novembre. Ce rassemblement annuel co-organisé par le Cercle Charles Gide et la Fédération Protestante de France (FPF) a réuni plus de 500 personnes.

La soirée a été ponctuée par diverses prises de parole, notamment celle du président de la FPF, Christian Krieger. Devant le public, il a rappelé que, depuis la fondation de la Fédération en 1905, celle-ci a toujours conjugué la « liberté spirituelle, l’éthique de la responsabilité et l’engagement citoyen » au travers des grands défis de notre histoire. Le président a notamment cité le rôle des protestants « au temps des nationalismes, face au nazisme et à la Shoah, dans la construction de la paix après les conflits mondiaux, ou encore au moment de la décolonisation ».

Chaque année, des personnalités politiques sont invitées à prendre part à cette rencontre. Après avoir accueilli le président de la République, Emmanuel Macron, la ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Couillard, ou encore la vice-présidente de l’Assemblée […]