Les arrivées

La joie de vous retrouver bientôt !

Corinne Danielian-Verdin © DR

J’ai fêté mes 21 ans de ministère pastoral en 2020 avec un parcours qui a commencé par des études à l’école nationale des beaux-arts puis une maîtrise de psychologie à la faculté de médecine Paris V.
J’ai ensuite entamée un double cursus en philosophie et en théologie à l’Institut protestante de théologie à Paris, à Lausanne et à Montpellier. Après avoir effectué plusieurs stages à la radio, à Présence protestante et pour l’aumônerie étudiante. J’ai débuté mon ministère à la mission populaire dans le quartier très cosmopolite de Belleville, puis en paroisse à Paris.
J’ai deux enfants : une grande fille de 19 ans et un fils de 15 ans. À la naissance de mon fils, j’ai été appelée à l’Église protestante unie de Lyon où je suis restée onze années à l’aumônerie hospitalière du centre régional de lutte contre le cancer Léon-Bérard. Parallèlement à mon ministère d’aumônerie hospitalière, j’ai poursuivi de belles expériences de camps et de cultes auprès de la jeunesse et avec la radio R.C.F, au niveau local et régional, à Montpellier, à Paris et aussi à Lyon.
J’apprécie donc le travail en équipe et les temps de cultes joyeux ! J’ai quitté la paroisse d’Avignon pour rejoindre l’Église protestante unie de Saintes-Sud Saintonge et de Saint-Jean-d’Angély, heureuse du chemin que nous allons pouvoir partager ensemble.
Alors que le Seigneur guide nos pas, qu’il nous envoie les uns vers les autres comme des serviteurs humbles et confiants. Qu’il nous donne la foi et qu’il nous offre de pouvoir continuer à en témoigner ensemble autour de nous avec l’assurance qu’il n’abandonne aucun de ses enfants.

Pasteure Corinne Danielian-Verdin


Une nouvelle aventure « entre terre et mer »

Valérie Mali @ DR

Après 17 ans, comme pasteure en région parisienne à Nanteuil-lès-Meaux et à Levallois, puis neuf ans à la paroisse de Bordeaux centre-ville, je suis heureuse de poursuivre mon ministère dans la région Ouest au sein de l’Église des Îles de Saintonge et de commencer cette nouvelle aventure « entre terre et mer », en vous remerciant de nous y accueillir à partir du premier octobre.
Je suis pasteure depuis 1994, j’ai 55 ans, mère de quatre enfants, de 29 à 18 ans (Timothée, Clément, Éléonore et Éliezer), mariée (mon mari est directeur de l’association Foyer protestant de Castres).
Après cette période de confinement qui marquera les esprits et les vacances d’été que nous espérons favorables pour chacun, je vous rejoins, « ensemble Bible à la main », dans la joie de la rencontre fraternelle au nom de Celui qui nous rassemble, à la découverte de la communauté des Îles de Saintonge, aux horizons vastes et infinies, pour partager un peu de son présent et de son avenir dans la confiance et l’espérance.

Pasteure Valérie Mali


Des besoins spirituels toujours […]