Ésaïe le disait en son temps, « c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ». Il faudrait ajouter dans le silence. Pour aider les pasteurs et leurs familles lors de soucis médicaux financièrement délicats, point n’est besoin de tambour ni de trompette.
Servir en silence
Les bénévoles de l’association œuvrent donc en silence, leur charte a même été renforcée cette année en ce sens. Isabelle Horstmann a pourtant la joie de vivre et le verbe haut, comme Catherine Guerlain qu’elle a remplacée en octobre dernier. Mais lorsqu’on aborde le sujet de l’Entraide, elle se fait grave. « Les situations personnelles sont évoquées sur demande d’un président de région ou de la Fondation pour les ministres. Dans cette période troublée, elles sont souvent très difficiles ».
Soutenir ceux qui aident et nourrissent
Comme beaucoup de Français, actifs ou retraités, certaines familles pastorales retardent les soins médicaux nécessaires. Car les prises en charge de mutuelles sont partielles et les aides habituelles ne suffisent pas ou plus quand on a du mal à faire vivre les siens.
On ne saura bien sûr pas le nombre des […]