L’édition 2019 se tient dans le parc du château de Jambville (Yvelines), propriété des Scouts Guides de France. Dix jours pour vivre au cœur de la nature, découvrir ses bienfaits, de mieux se connaître et de vivre la solidarité. Cette année le mouvement scout de l’Armée du Salut en France, également connu sous le nom de Porteurs de Flambeau, souffle ses 100 bougies. Coup de projecteurs sur un mouvement qui respire la jeunesse.
Des chants de scout se font entendre au loin. Les drapeaux des 15 pays présents tutoient les cimes des arbres du parc du château de Jambville. Ils ont attendu ce rassemblement toute l’année. La galaxie des scouts salutistes est en ébullition. Elle est au rendez-vous : 400 jeunes, de tous âges, ont monté leur camp dans ce vaste espace de 52 ha pour une semaine et aujourd’hui, le 7 août 2019, les scouts salutistes célèbrent un siècle d’activité. Les scouts de l’Armée du Salut en Belgique fêtent quant à eux leurs 90 ans.
L’esprit est écologique. La solidarité et le partage sont présents dans les gestes. « Découvrir les autres pour mieux se découvrir et servir, c’est une dimension incontournable du […]