Voici venu le temps de se reposer d’une année bien remplie. Un temps de pause pour profiter de sa famille, de ses amis, un temps pour voyager, découvrir, rencontrer. Et nous en avons tous besoin.
Certaines Églises locales ralentissent leurs activités, d’autres les intensifient au gré du tourisme et de l’ouverture des maisons de famille. Un instant, sous la chaleur parfois écrasante, le temps s’arrête.
Mais malheureusement pas pour tous. Les conflits, la destruction de masse, le terrorisme, la mise à mal de notre planète, en bref, la folie des hommes ne prend aucune pause. Je vous invite donc, durant cet été, à prendre aussi un temps de réflexion pour ne pas oublier ce qui se passe loin de chez nous, loin de nos regards, mais qui a des conséquences dramatiques sur nos soeurs et nos frères en humanité.
Alors, chers lecteurs du Cep, prenez du repos, reprenez des forces car nos combats pour défendre les plus faibles ne font que commencer. Pendant nos vacances, le monde ne s’arrête pas. Passez un bel été, plein de joie, de retrouvailles, de découvertes et de rencontres, c’est ce qui nous rend plus fort !
L’intelligence artificielle et Le Cep… Message du rédacteur en chef
Comme vous peut-être, j’ai été surpris de découvrir une illustration générée par l’IA dans le magazine de juin (les responsabilités tournent entre les rédacteurs en chef et nous découvrons parfois des articles au dernier moment).
Après avoir posé le sujet en réunion de rédacteurs en chef de la presse régionale protestante, il nous a été impossible de prendre une décision. Pour ma part, mon avis est tranché : je ne cautionne aucunement […]