Quel est le lien avec le Réseau Michée (qui incarne et rassemble un certain nombre d’acteurs autour de cette notion) et sa campagne, le Défi Michée ? L’auteur termine en relevant quelques questions en rapport avec la mise en œuvre de ce concept, convoquant, avec profit, la question de la place des Églises locales dans ce dispositif de la mission intégrale.
Les 12 et 13 février 2016, la FMEF (Fédération de Missions Évangéliques Francophones) et l’ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) ont organisé un forum sous le titre « Être, Dire et Faire : Les enjeux de la mission intégrale pour Églises et œuvres chrétiennes ». Une preuve de plus que la mission intégrale est un concept fédérateur, capable de rassembler autour d’une même vision les organismes axés sur l’évangélisation et le développement des Églises d’une part, et les organismes consacrés à l’aide humanitaire et l’action sociale d’autre part.
En effet, le concept de mission intégrale gagne du terrain, de sorte qu’il est en train de devenir le nouveau mot clé, pour ne pas dire le nouveau paradigme pour l’action missionnaire, en tout cas dans le monde évangélique.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce concept. D’où vient l’expression mission intégrale ? Quels en sont les enjeux et les caractéristiques ? Quel est le lien avec le Réseau Michée et sa campagne, le Défi Michée ? Enfin, nous relevons quelques points par rapport à sa mise en œuvre. La question est de […]