Alors que l’on s’inquiète d’une crise des vocations, l’Armée du Salut déploie plusieurs mesures en vue de sensibiliser les publics à cette question. La nomination de secrétaires territoriaux de jeunesse en lien avec le service des candidats, la création d’un site devenirofficier.org, le dimanche des vocations, le week-end annuel d’orientation pour les jeunes impliqués dans les activités des postes, et la brochure « Servir Dieu dans l’Armée du Salut » sont autant de moyens utilisés pour attirer l’attention des personnes désireuses de servir Dieu dans notre mouvement.

Il y va de l’avenir et de la survie de notre mouvement. Convaincu que Dieu appelle, comme toujours, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, à se lever et à s’engager à sa suite, à vivre une vie qui l’honore et à le servir, des orientations ont été définies, de manière à mieux concentrer nos efforts. Un de nos vieux chants le soulignait déjà : «Gagner le monde à notre Dieu…». À y regarder de près, rien n’a changé, et tout ce que nous entreprenons doit tendre vers cet objectif. Mais nous ne devons jamais oublier que Dieu est bien au-dessus de tous nos plans, et que c’est bien lui qui se manifeste aux hommes, selon ses desseins.

Servir Dieu toute une vie n’est pas un engagement à prendre à la légère. Les élèves-officiers (ou «Cadets»), actuellement en formation, le savent bien. Que ce soit après avoir suivi des études prolongées, sanctionnées par des diplômes, ou au terme d’une première expérience dans la vie active, les futurs officiers, répondant à la vocation, doivent se soumettre à une préparation intensive qui […]