Le Congrès Mission 2025, qui s’est tenu du 7 au 9 novembre dernier à l’Accor Arena de Bercy, a fêté ses dix ans avec un slogan fort « Le Chemin, La Vérité et la Vie ». Lors de la soirée du samedi, le comédien Mehdi Djaadi, avec son humour habituel et quelques jeux de mots, a rappelé aux participants que « peu importent les épreuves, le Seigneur ne vous lâche jamais ».
Devant le public, il a témoigné d’une épreuve qu’il a traversée avec sa femme : celle de ne pas réussir à concevoir un enfant. « On a tout essayé, on a fait tous les pèlerinages : on est partis à pied à Sainte Colette, à cloche-pied à Cotignac… On a même bu du lait en poudre de la grotte de la Nativité à Bethléem ! On a tout essayé », a-t-il expliqué, sous les rires et les applaudissements du public.
Après s’être « installés en région » dans l’objectif de devenir une famille d’accueil, sa femme est finalement tombée enceinte. « On s’est alors souvenu de cette épreuve et des prières des uns et des autres », a-t-il témoigné. Ainsi, il a invité les chrétiens présents à prier lorsqu’ils traversent des épreuves et à prier aussi pour leur entourage qui sont confrontés à des […]
