Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?
Nous sommes une petite église en grande banlieue parisienne, une église en redynamisation, avec 50% de nos activités tournées vers l’extérieur. Le confinement a donc un impact important et c’est un sujet de préoccupation pour le futur de notre église.
Notre congrégation – qui a grandi ces trois dernières années- comporte une 15aine d’adultes et une demi-douzaine d’enfants. C’est une congrégation très diverse avec des personnes récemment converties, d’autres chrétiennes depuis longtemps, des générations et des expériences de vie très différents. Dans le contexte de confinement, il m’a semblé que l’important était de maintenir et nourrir la communion fraternelle et donc de trouver un moyen technologique accessible à tous qui permettrait cela.
Qu’est ce qui a influencé ces choix ?
Encouragée par l’expérience des églises du Royaume Uni mais aussi riche d’une expérience de 10 années en téléworking en milieu international, j’ai opté pour un outil appelé ZOOM, outil que nous allons partager avec l’église de Morlaix. ZOOM est un outil de vidéoconférence, qui inclue de nombreuses fonctionnalités : partage d’écran, partage du son pour […]