La rencontre a été l’occasion de parler de la CMER, de ses projets et défis que la pandémie de Covid-19 a imposé aux Eglises.
La CMER a lancé tout un processus de consultation des Eglises et de porteurs de projets dans les différentes régions du monde, pour l’aider à discerner vers quel témoignage Dieu l’appelle pour les prochaines années.
L’idée est de trouver comment faire la différence, comment porter témoignage à l’Evangile d’une façon qui impacte positivement la vie des gens. Mme Kassab a partagé sa conviction que le monde d’aujourd’hui a besoin de chrétiens porteurs d’espérance, ayant l’esprit pratique, et qui s’engagent pour l’Evangile.
Au Liban et en Syrie
Cette rencontre a permis également d’évoquer la situation au Liban et en Syrie et le témoignage de l’Eglise réformée dans ce contexte. Le travail éducatif de cette Eglise est très important et a des conséquences sur la société tout entière, en particulier au travers de sept écoles qui permettent à des enfants de toutes origines religieuses d’apprendre à vivre ensemble et à dépasser les préjugés, tout en bénéficiant d’une formation de qualité. La crise économique rend difficile le financement du fonctionnement de ces écoles, défi que l’Eglise affronte vaillamment tout en recherchant des partenaires pour […]