Depuis octobre, Marion Panoma est volontaire au Service civique auprès de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse afin d’accompagner l’équipe dédiée à l’événement du Grand KIFF.

Quel est votre parcours universitaire avant ce Service civique ?

Après l’obtention de ma licence d’art, j’ai décidé de mettre fin à mes études, car continuer avec un Master d’art ne me correspondait pas. J’ai donc d’abord réalisé un wwoofing d’un mois dans le Tarn puis poursuivre par un volontariat en Service civique me semblait évident. J’ai choisi de réaliser mon volontariat avec le Grand KIFF d’abord pour mettre à profit mes compétences artistiques mais aussi parce que la préparation de ce grand événement me procure beaucoup d’enthousiasme.

Que signifie pour vous être volontaire en Service civique ?

Cela signifie pour moi d’être prête à me mettre au service de l’autre tout en « s’apportant mutuellement » beaucoup en termes d’expérience, de savoir-faire, et ce sur une longue durée. C’est aussi l’occasion d’évoluer dans un domaine que j’affectionne. Le Service civique est un tremplin, un pas de plus dans la vie professionnelle. C’est une expérience unique que l’on ne peut réaliser qu’une seule fois jusqu’à ses 25 ans. Et je ne voulais pas laisser passer ma chance !

Quelle est votre mission au sein du Grand KIFF ?

Basée à Paris, je suis chargée de l’assistance événementielle du […]