Au moment où l’humanité est confrontée à cette pandémie mondiale, la Bible est plus nécessaire qu’elle ne l’a jamais été. Pourtant, il y a tant de gens qui n’ont toujours pas le message d’espérance de Dieu dans la langue de leur cœur.
En l’espace de seulement cinq ans, les Sociétés bibliques ont réalisé des traductions des Écritures pour plus d’un cinquième de la population mondiale. Ce sont en effet des traductions dans 270 langues utilisées par plus de 1,7 milliard de personnes qui ont été réalisées depuis 2015.
Des primo-traductions des Écritures ont été réalisées dans 154 langues utilisées par 186 millions de personnes, dont 57 millions voyaient pour la première fois la Bible intégrale dans leur langue. 116 autres langues ont reçu des nouvelles traductions ou des révisions, représentant un public potentiel total de 1,5 milliard de personnes.
Ces chiffres montrent les progrès considérables qui sont accomplis actuellement en matière de traduction des Ecritures par l’Alliance biblique universelle (ABU), réseau mondial de Sociétés bibliques opérant dans plus de 240 pays et territoires.
« La générosité des donateurs des quatre coins du monde et l’engagement des traducteurs de la Bible, dont beaucoup travaillent dans des circonstances difficiles, ont permis de […]