40 jours avec Jesus

40 jours avec Jésus

Un formidable livre de poche pour approfondir sa relation avec Jésus.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 6 juin 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Les éditions Empreinte Temps présent publient 40 jours avec Jésus un recueil de lectures quotidiennes pour tous ceux qui souhaitent prendre le temps d’approfondir leur relation avec Jésus. A cet égard, le sous-titre : une approche intime est explicite.

L’objectif de ce livre est d’inviter chacun à dialoguer avec Jésus comme avec un ami, un confident, libre des dogmes religieux. Cet ouvrage au format poche est tout sauf un livre liturgique.

La structure du livre s’organise autour de quarante facettes de l’identité de Jésus : Dieu descendu sur terre, venu s’incarner en un être de chair à la fois humain et divin. Le titre du premier jour s’intitule “Une beauté inexprimable”, puis suivent “Le reflet de Dieu pour nous”,”Le roi promis”,”L’ami des pécheurs”, “Le sauveur”…

L’ouvrage est rédigé avec intelligence et clarté pour chaque jour et envie de poursuivre la lecture. L’auteur Malcolm Duncan développe à partir d’un verset biblique, un aspect de l’amour de Jésus venu sur terre sauver l’humanité. […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Abraham, Jacob, David… ont-ils vraiment existé ?

L’existence des personnages de la Bible est-elle confirmée par l’archéologie ou les textes d’autres traditions environnantes ? Eléments de réponse avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

La tente des Écritures

Une réflexion de Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France au Foyer de l'Âme à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La parabole des « talents » : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas

Par sa longueur, cette parabole sur le royaume des cieux ou la venue du Seigneur soulève chez le lecteur diverses questions, auxquelles elle apporte – ou non – des réponses.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses