À quoi ça sert de jeûner ?

À quoi ça sert de jeûner ?

J'aimerais savoir à quoi ça sert de jeûne. Autrement dit, pourquoi, dans certains cas, la prière ne serait pas, à elle seule, suffisante ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 1 mars 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Réponse du théologien :

À rien, et à beaucoup de choses !

Si le but du jeûne, et aussi d’ailleurs le but de la prière, c’est d’influencer Dieu, ça ne sert à rien. Dieu sait très bien ce dont nous avons besoin, et il nous le donne en surabondance, que ce soit pour notre vie ou bien pour notre mission de témoignage. On n’achète pas Dieu, c’est lui qui nous a « rachetés à grand prix »…

La prière n’est donc pas suffisante pour obtenir quelque chose de Dieu. C’est le sacrifice du Christ qui sert à ça ! La prière chrétienne se fait donc « en son nom », c’est-à-dire en nous tenant […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

Traductions de la Bible en latin et en français au XVIe siècle

Dans l’église catholique, la théologie et la prédication sont construites à partir du texte latin de la Vulgate, première traduction due à saint Jérôme au IV e siècle..

Un contenu proposé par Musée protestant

Qu’est-ce que le péché ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème du péché.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

M. Trump déposez vos fardeaux

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La présentation de Jésus au temple de Jérusalem

Les premiers hommes qui se sont inclinés devant Jésus sont les bergers. Les suivants sont Syméon que la tradition reconnaît comme un vieillard et Anne, une veuve. Des bergers, un vieillard, une veuve… l’évangile est reconnu par les petits.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR