Amour sans frontières

Amour sans frontières

Personne ne peut vivre seul : chacun a besoin d’aimer autant que d’être aimé. Mais qu’est-ce qu’aimer ?

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 8 octobre 2019

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Respecter l’autre, être attiré, éprouver des sentiments, tout partager, avoir du plaisir, donner, être ensemble, rester fidèle… ? La relation à l’autre, qu’elle soit d’amour ou d’amitié, est un souffle qui parcourt la Bible tout entière ! Par amour, Dieu crée les êtres humains et construit une histoire avec eux. Par l’amour et le désir, l’espèce humaine assure sa reproduction. L’amour qui se traduit en actes est aussi un commandement pour vivre ensemble. L’amour n’est pas donné d’avance, il est fragile, souvent menacé.

Il existe différentes formes d’amour : l’affection entre parents et enfants ou frères et sœurs, l’amitié entre des personnes qui se sont choisies, l’amour érotique et sexuel. Les langues de la Bible ont des mots spécifiques pour désigner ces différentes formes d’amour. Chacune de ces relations a besoin d’être […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

L’amour du prochain peut-il se commander ?

L’amour est le commandement central de l’évangile, mais peut-il se commander ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Comment être sûr que Dieu m′aime ?

Comment être sûr que Dieu m′aime ?

Être aimé de quelqu’un est l’émotion la plus belle qui existe mais aussi la plus angoissante : « M’aime-til vraiment ? » on se pose souvent la même question à propos de Dieu.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Aimer et se laisser aimer : pas si simple !

Nous aspirons tous à être aimé de façon authentique, pour ce que nous sommes. Et nous avons tous besoin d’aimer en retour.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire