C'est quoi la prière ?
Edito

C’est quoi la prière ?

Découvrez l'édito de Croire et lire n°55 sur la prière.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 2 septembre 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et lire

On n’a jamais vu un chat ou un chien prier. S’adresser au Créateur est un privilège que Dieu a offert aux hommes. Malheureusement, beaucoup se privent ou sont privés de cette faculté magnifique. L’homme se retrouve alors face à lui-même et, en réalité, désespérément seul.

Dialoguer avec notre Créateur ne va pas forcément de soi. Certains y renoncent ne sachant pas comment s’y prendre. D’autres choisissent de prier « à leur manière ». Jésus nous a appris que bien prier est à notre portée et que cela s’apprend. C’est la raison pour laquelle il nous a donné un modèle dont nous pouvons nous inspirer. Nous sommes et serons toujours à son école.

Des milliers de livres ont été écrits sur la prière. Celui-ci ne remplace aucun autre car le sujet est inépuisable. L’une de ses caractéristiques est de donner la parole à une diversité de témoins qui résument à travers leurs sensibilités différentes leurs réflexions sur la prière. Ils le font bien entendu sur la base de l’enseignement biblique mais toujours à partir de leur vécu. Le lecteur comprendra ainsi que personne n’a le […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

« En route avec Abraham » #2

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Sur les pas de Jésus

Pour le Père Yves Chalvet de Recy, aumônier d'aéroport à Orly, la parole a franchi désert, lac, montagne, villes et villages à partir de la Galilée, pieds nus, bien-entendu, pour éveiller l’amour.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le corps, ce mal-aimé

Dans l’histoire humaine, le rapport au corps n’a cessé de fluctuer et continue, aujourd’hui encore, à faire parler de lui. Pas si simple d’habiter son corps.

Un contenu proposé par Christ Seul

Jésus apaise une tempête

Jésus dort au milieu de la tempête, mais pas les disciples qui luttent contre les vents contraires. C’est alors que leur confiance est mise à l’épreuve.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire