Cet été, avec mes parents, nous sommes partis à la montagne. D’ordinaire, on va toujours au bord de la mer, mais cette année, mon père a décidé que ce serait la montagne.
– Tu verras, Maëlle, m’a-t-il dit. C’est beau, la montagne. Et puis, ça va nous faire marcher un peu. Chez nous, on utilise toujours la voiture pour aller à droite et à gauche. C’est dommage. Il faut qu’on reprenne l’usage de nos jambes.
Moi, mes jambes, je les faisais travailler tout le temps. Mais j’étais quand même très contente de partir. Dans la montagne, j’allais peut-être voir des aigles, des marmottes et des chamois !
La route a été longue jusqu’à notre chalet. Ça tournait, il y avait plein de virages les uns après les autres, mais enfin, on est arrivés. Il faisait complètement nuit, et on s’est couchés tout de suite tellement on était fatigués.
Le lendemain, ça a été génial. Ce sont les cloches des vaches et leurs meuglements qui m’ont réveillée ! J’ai tout de suite ouvert les volets : j’ai vu des vaches dans une prairie très très verte, une forêt de pins sur la montagne d’en face, et dans la vallée, tout en bas, un village qui semblait minuscule.
La deuxième surprise, ça a été au petit-déjeuner. Les gens à qui on louait le chalet avaient déposé devant notre porte du lait de vache tout juste trait. Jamais je n’avais bu de lait comme ça, aussi bon, aussi crémeux. Un vrai délice ! Et ça […]