Comment la Bible définit-elle la pauvreté ?
Question théologie

Comment la Bible définit-elle la pauvreté ?

Beaucoup de personnes et d’organismes considèrent la pauvreté d’un point de vue économique. Mais comment la Bible définit-elle la pauvreté ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 24 janvier 2021

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Beaucoup de personnes et d’organismes considèrent la pauvreté d’un point de vue économique. Ainsi, la Banque Mondiale la décrit en ces termes : la pauvreté consiste en une « privation extrême touchant au bien-être ». Cette approche conventionnelle relie simplement le bien-être à la possibilité d’avoir accès aux produits de base. Avec cette définition, les pauvres sont ceux qui n’ont pas un revenu suffisant. Mais comment cette caractérisation rejoint-elle la façon dont les Écritures décrivent le pauvre ? Comment la Bible définit-elle la pauvreté ?

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

La pauvreté à la lumière de la Bible

La pauvreté à la lumière de la Bible

L’engagement social du chrétien et de l’Église a été l’occasion de débats passionnés parmi les évangéliques du monde entier, mais ces controverses nous sont parvenues sous une forme atténuée en France.

Un contenu proposé par Hokhma

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants