Comment pardonner ?

Comment pardonner aux personnes qui ne se repentent pas ?

Un théologien répond à cette question.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 15 juin 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Quand nous voyons une offense, nous avons tôt fait d’enfiler notre costume de superman vengeur, de crier à l’injustice et d’essayer de rétablir les choses, en critiquant l’autre, en le détestant, en cherchant vengeance. La Bible nous dit que nous devons plutôt nous occuper de notre attitude que de celle des autres (Matthieu 7/2-5, la poutre et la paille).

Que faire, face à l’offense ? Comment la gérer dans le pardon qui nous est commandé (Matthieu 6/14-15)
Tout d’abord, je crois qu’il convient de regarder à nous-mêmes, à notre colère, à notre haine et de demander pardon à Dieu pour ces sentiments qui ne devraient pas être. Nous pourrons prier Dieu  de nous donner son regard sur la personne qui nous a fait du mal (Matthieu 5/38-45), et lui demander la grâce de lui pardonner.
Nous pouvons ensuite […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

Deux guérisons féminines

Entouré d'une foule qui le presse de toute part, Jésus guérit la fille d'un chef religieux et une femme hémorragique. Le théologien Antoine Nouis analyse le passage biblique de la semaine : Marc 5. 21-43.

Un contenu proposé par Campus protestant

A comme amitié

L’Amitié suppose l’attention à l’autre, mais plus encore son approbation. L’amitié nous rend égal l’un à l’autre et permet de chercher ensemble ce qu’il y a de meilleur chez l’autre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le corps, ce mal-aimé

Dans l’histoire humaine, le rapport au corps n’a cessé de fluctuer et continue, aujourd’hui encore, à faire parler de lui. Pas si simple d’habiter son corps.

Un contenu proposé par Christ Seul

« En route avec Abraham » #3

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile