Des manuscrits de la mer Morte révèlent des versets invisibles
Qumrân

Des manuscrits de la mer Morte révèlent des versets invisibles

Sur l’un des fragments analysés, les chercheurs ont découvert quatre lignes qui pourraient correspondre à des versets du livre d’Ezéchiel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 26 mai 2020

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Quatre fragments de manuscrits de la mer Morte étudiés depuis les années 50 viennent de révéler un trésor insoupçonné. Alors que, les croyant vierges et donc sans valeur, les experts les étudiaient pour leur cuir, une nouvelle étude vient de prouver qu’ils contiennent en fait des mots jusqu’alors invisibles.

Loin des problématiques liées aux faux manuscrits de la mer Morte, ces manuscrits ont été mis au jour lors des fouilles officielles dans les grottes de Qumran sans jamais passer par le marché des antiquités. En 1950, les fragments ont été offerts par la Jordanie à Ronald Reed, expert en cuir à l’Université de Leeds. En 1997, la collection a été donnée à […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Les manuscrits de Qumrân contredisent-ils la Bible ?

Selon certains historiens les textes découverts autour de la Mer Morte remettent en question le message biblique. Point de vue de Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus et ses apôtres étaient-ils Esséniens ?

La communauté des Esséniens, attestée à Qumrân et par l’historien Flavius Joseph a-t-elle influencé Jésus ? Les hypothèses de Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant
Que contiennent les manuscrits de Qumrân ?

Que contiennent les manuscrits de Qumrân ?

A l'occasion d'une conférence à la HET Pro en Suisse, interview de Innocent Himbaza et James Morgan, spécialistes de l'Ancien et du Nouveau Testament, au sujet de ces manuscrits découverts il y a 70 ans.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram