Devenir chrétien, pour quoi faire ?

Devenir chrétien, pour quoi faire ?

Pourquoi devenir chrétien et pour quelles raisons ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 20 septembre 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Et bien… Pour rien. Non, objectivement, je n’ai pas de bonne raison à vous soumettre pour vous convaincre de de venir chrétien. J’en aurais plutôt plein de mauvaises… Mais que vous connaissez sans doute déjà si j’en juge par la ponctuation de votre question.

En fait on ne devient pas chrétien « pour faire quelque chose »; on devient chrétien parce qu’à un moment on ne peut pas faire autrement. C’est un peu comme si je vous demandais : « Tomber amoureux ! Pour quoi faire ??? » Là aussi nous sommes tous capables de lister les conséquences désastreuses de ce genre de chute, tout en connaissance la puissance de ce sentiment… Mais sérieusement, qui décide qu’il(elle) va tomber amoureux ??? Ce genre de choses vous arrive, et puis après on voit ce que l’on fait avec. Dans le cas de la relation amoureuse, cela peut devenir une belle histoire ou faire souffrir. dans tous les cas, il y a un « avant » et un « après ». […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

Les genres littéraires dans la Bible

Dans la Bible on retrouve donc plusieurs styles littéraires, parmi eux on peut en distinguer 3 principaux : le récit, la poésie, et le genre épistolaire.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Alphabet de spiritualité anabaptiste

Plus qu'une anthologie, "L'Alphabet de spiritualité anabaptiste" de François Caudwell se présente sous la forme d'une série d'articles qui forment un ensemble éloquent, sorte de vade-mecum de spiritualité anabaptiste.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quel sens donner au mot résurrection aujourd’hui ?

Dans le dictionnaire, c’est très simple. Mais dans notre esprit rationnel et dans notre foi, ce n’est pas toujours aussi simple.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Pâques : l’énigme du tombeau vide

Avant de proclamer le message de la résurrection, nous devons entendre qu’elle a d’abord été une énigme pour les disciples.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast