Progression

En 2022, la Bible intégrale est disponible dans 719 langues

Les statistiques de la traduction des Ecritures de 2021 sont disponibles. Quelques chiffres clés.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 3 mai 2022

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

En 2021, malgré les perturbations causées par le Covid-19 pour la deuxième année consécutive, les Sociétés bibliques du monde entier ont publié de nouvelles traductions des Ecritures dans 90 langues utilisées par 794 millions de personnes – soit un peu plus de 10 % de la population mondiale.

Du Mexique au Myanmar, 48 groupes linguistiques – représentant au total 11 millions de personnes – ont reçu des primo-traductions des Ecritures, ce qui veut dire que ces textes bibliques n’étaient jusque-là pas disponibles dans ces langues. Des révisions ou des nouvelles traductions ont été achevées dans 432 autres langues utilisées par 783 millions de personnes, permettant un accès aux Ecritures à des groupes linguistiques dont les besoins n’étaient plus remplis par les traductions […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Vous pourriez aimer aussi

« Tout ce qui traite de la Bible est important à mes yeux »

Après 38 années passées à l’Alliance biblique française, Joëlle Mongredien part à la retraite au mois d’avril 2022. Entretien.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Empreintes bibliques chez Tolkien

L’œuvre de Tolkien - souvent qualifiée de catholique - emprunte-t-elle directement des citations à la Bible ou est-elle davantage empreinte d’une atmosphère biblique plus diffuse ?

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Le Mois de la Bible 2022

"Le Mois de la Bible" est un événement qui a lieu tous les ans du 1er au 31 mars. Il vise à susciter la curiosité du grand public pour la Bible.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast