Réflexion

En quoi consiste le repos de Dieu ?

Sortir et façonner le monde à partir du chaos primordial, ça n’a l’air de rien, mais c’est un sacré travail !

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 5 avril 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

On a peut-être certes pensé que se borner à parler pour que les choses arrivent n’est pas trop fatigant. Dieu dit un mot et toc, la chose apparaît, toute fraîche et bien disposée. Eh bien si, apparemment, c’est fatigant ! La preuve : les Écritures reprennent trois fois le rappel de ses œuvres. Or si la tâche est si rude, il faut croire que la Parole de Dieu est l’instrument le plus puissant qu’on puisse imaginer, et qui demande une énergie sans mesure pour être déployé.

Tel était, peut-on penser, le sentiment des gens qui ont raconté cette histoire. Et ils ne l’ont pas écrite sans une profonde réflexion et sans une certitude assurée : la Parole de Dieu, énergie toute puissante, a fait et structure le monde. C’est ainsi qu’il tient. Dieu peut se reposer.

Il peut se reposer sur l’humain, qu’il a placé, à son image, au poste de seigneur de ce monde. À tel point, que l’humain lui aussi devra se reposer le septième jour, car son œuvre est immense, épuisante. Pensez : tenir ce monde-là en […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Un café fraternel à Royan

Une rencontre interreligieuse inédite a vu le jour à Royan avec les communautés musulmane, protestante et catholique sur le principe de trois échanges autour d’un café.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’espace Kelo Mad poursuit sa mission

Le projet à Pontivy a toujours eu pour objectif de privilégier une rencontre avec le Christ vivant pour ceux qui ont soif.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Gouvernance de l’Église, des évolutions nécessaires

Dans un environnement où les modes de communication se sont profondément diversifiés, il semble nécessaire d’inventer des aménagements pour redonner du dynamisme à l’Église.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast