Face aux murs

Face aux murs

La question des murs dans le numéro d'octobre 2016 de "Foi & Vie", revue de culture protestante.

Un contenu proposé par Foi & Vie

Publié le 13 octobre 2016

Lire directement l’article sur Foi & Vie

Si nous avons choisi de consacrer ce Cahier biblique à la question des murs, c’est que les clôtures de séparation se multiplient dans le monde à un rythme qui ne peut manquer de nous interroger.

Certes, les hommes élèvent des murs depuis la nuit des temps, et ces murs atteignent depuis longtemps des dimensions spectaculaires. La seule construction humaine visible à l’œil nu depuis l’espace est la grande muraille de Chine.

Cependant, nous restons incrédules devant la contradiction, aujourd’hui, entre l’hyper-connexion des capitaux, des armes, des agents pathologiques, de l’information et du renseignement, et la multiplication de frontières truffées de mines, hérissées de barbelés. […]

Lire la suite sur Foi & Vie

Dans la même rubrique...

Méthode éthique : ouvrir la Bible trop tôt ?

Quelle est votre démarche pour trouver une réponse à une question éthique ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

L’Évangile de la résurrection

Ce texte de Marc est prévu pour le jour de Pâques, fête de la résurrection du Christ. Or, dans ce texte, c’est l’inquiétude et la peur qui entourent l’annonce de la résurrection.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Jésus le bon berger

Le chapitre dix de l’évangile de Jean décrit les qualités du bon berger. Les commentaires du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Foi & Vie

Depuis 1898, Foi & Vie – La revue de culture protestante – a toujours cherché à articuler les convictions protestantes et les questions de société. A la croisée de plusieurs courants théologiques, la revue se propose de porter un regard chrétien sur les mutations de notre monde.

Derniers contenus du partenaire