dans la bible

Frères et sœurs

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » est une affirmation qui laisse entendre que les relations familiales peuvent être très compliquées. Vous êtes ici invités à un parcours biblique sur la question de la fraternité.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 4 juin 2021

Lire directement l’article sur Ensemble - Sud-Ouest

Dès le début du premier Testament ça commence très mal avec l’histoire de Caïn et Abel.

Puis cela continue à ne pas aller très bien avec Jacob et Esaü, Rachel et Léa, Joseph et ses frères, et les fils de David qui se battent pour la succession. Le deuxième Testament n’est pas en reste avec la rivalité entre Jacques et Jean, entre Marthe et Marie et ne parlons pas du frère aîné du fils prodigue.

Les récits bibliques sur les relations entre enfants d’une même fratrie n’ont rien de romans à l’eau de rose. On y trouve l’envie et la jalousie, la tricherie, la haine et la rivalité ; la vraie vie, quoi. On tue, on vole, on viole même dans les familles.

Et puis, que dire de ces chrétiens qui s’appellent « frères et sœurs » entre eux mais qui ne sont pas capables pour autant de vivre en harmonie et qui se disputent à […]

Lire la suite sur Ensemble - Sud-Ouest

Dans la même rubrique...

François Clavairoly dans SOLAE tous les dimanches de l’Avent

Jusqu'à Noël vous pourrez écouter le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, tous les dimanches matins dans l'émission SOLAE, le rendez-vous protestant sur France Culture.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

La grâce pour tous

Le pasteur James Woody nous le confirme dans son dernier livre : la grâce n’est pas réservée aux croyants.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Caïn et Abel, pourquoi ne se sont-ils pas parlé ?

Si la parole avait circulé entre Caïn et Abel, peut-être se seraient-ils expliqués et auraient-ils découvert d’autres modes de relation que la violence. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Don vital

L’évangile du dimanche 7 novembre nous invite à réfléchir à la manière d’être disciple, à l’articulation entre don contraint et don raisonnable.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast