Jacob et ses fils. Dans les méandres de l'Histoire par Antoine Nouis

Jacob et ses fils. Dans les méandres de l’histoire

Antoine Nouis présente les événements marquants de la vie de Jacob et de ses fils. Un livre d’espoir et de consolation pour ceux qui doutent ou ne voient pas d’issue à leur condition.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 12 avril 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Dans son précédent tome de la même collection, La sortie du destin, Antoine Nouis nous avait entraînés sur les pas d’Abraham*, incarnation de la foi et homme lumineux. Dans l’évocation de Jacob et de sa descendance, l’auteur nous fait « redescendre sur terre » et nous plonge dans les méandres de la vie de personnages plus ordinaires. Comme il le rappelle p.10, en citant Michel Audiard, « heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière ! ».

Cette introduction donne le ton de l’ouvrage, et ce franc contraste entre Abraham et Jacob rappelle notre nature profonde. Elle est un mélange entre notre partie charnelle symbolisée par Jacob, homme de la terre, et notre partie spirituelle, symbolisée par Abraham, homme du ciel. Ces deux facettes de l’homme apparaissent […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Vous pourriez aimer aussi

Abraham, la sortie du destin

A travers le parcours d'Abraham, Antoine Nouis nous amène dans son nouveau livre à réfléchir à la valeur inestimable de l’interrogation.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Adam, de souffle et de poussière

Adam, de souffle et de poussière

L’histoire d’Adam et de sa famille, c’est aussi la nôtre, l’histoire d’une humanité toujours en quête des secrets de la vie, en dialogue avec le sacré. Par Antoine Nouis

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast