édito

J’ai du mal à croire (3/3)

Découvrez l'édito de Croire et lire n°59 sur la foi. "Des réponses à vos questions et objections".

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 17 septembre 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et lire

Voici le troisième et dernier volume de notre collection « J’ai du mal à croire ».

Aurons-nous fait pour autant le tour de toutes les questions qui se posent ? Sans doute pas, car nos questions, les vôtres, mais aussi les nôtres, sont un puits sans fond. D’ailleurs, certaines réponses peuvent faire jaillir d’autres questions. Ajoutons qu’aucun des auteurs auxquels nous avons fait appel n’a la prétention d’affirmer que sa réponse clôt définitivement le débat. Il en est de même de la recherche scientifique : des découvertes amènent inlassablement à se poser de nouvelles questions, à susciter d’autres recherches.

Ce volume est spécialement consacré aux obstacles à la foi qui sont parfois engendrés par les chrétiens eux-mêmes. Un sujet délicat, vous l’aurez compris.

On pourra toujours dire qu’il ne suffit pas de prétendre être chrétien pour l’être vraiment. C’est vrai. Le fait d’être né dans un pays christianisé, d’avoir reçu une éducation chrétienne et même de se rendre à l’église… tout cela ne fait pas de qui que ce soit un disciple de Jésus. La Bible est formelle : on ne naît pas chrétien, on le devient. Être chrétien résulte toujours d’un choix, d’une vraie rencontre avec  […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

Les Évangiles sont-ils fiables ?

Un ouvrage qui plaide en faveur de la fiabilité des Évangiles, l’idée n’étant « pas de prouver que les Évangiles sont véridiques, mais de démontrer qu’il est possible de leur faire confiance de manière rationnelle ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Quel sens donner au mot résurrection aujourd’hui ?

Dans le dictionnaire, c’est très simple. Mais dans notre esprit rationnel et dans notre foi, ce n’est pas toujours aussi simple.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’amour comme définition du disciple

Jésus vient de laver les pieds de ses disciples. Après avoir posé ce signe, il leur annonce sa mort à venir et leur laisse son un testament spirituel dans lequel il récapitule le cœur de son enseignement. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

La journaliste Christine Kelly témoigne de la puissance de Dieu dans sa vie

Invitée avec le directeur de la rédaction de la revue Mission, Samuel Pruvot, par le pasteur Ivan Carluer à l’église MLK de Créteil, l’animatrice de « Face à l’info », Christine Kelly, a confié un bouleversant témoignage de foi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast