Jésus - 12 questions impertinentes

Jésus – 12 questions impertinentes

Douze questions et réponses sur Jésus, illustrées avec humour par des dessinateurs de presse, preuve qu’on peut rire de tout… en réfléchissant !

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 21 décembre 2015

Jésus était-il bel homme ? Est-il né d’une vierge ? Etait-il un faiseur de miracles ? Sa mort est-elle un échec ? Est-il vraiment ressuscité ?

Voilà quelques-unes des douze questions impertinentes auxquelles Gilles Bourquin n’apporte pas une réponse tirée des catéchismes officiels ! Sur chacune d’elles, il présente le pour et le contre puis il donne la parole à des spécialistes du Nouveau Testament qui présentent l’état actuel des connaissances pour mieux cerner qui était Jésus, ce personnage aux multiples facettes.

Chaque question est illustrée avec humour par un dessinateur de presse, preuve qu’on peut rire de tout… en réfléchissant !

Avec les contributions des spécialistes : Frédéric Amsler, Pierre Bühler, Simon Butticaz, Claire Clivaz, Elian Cuvillier, Andreas Dettwiler, André Gounelle, Daniel Marguerat, Valérie Nicolet Anderson, Elisabeth Parmentier et Jean Zumstein.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

La Transfiguration

Après avoir annoncé la passion, Jésus est transfiguré devant ses trois principaux disciples pour confirmer ce qu'il vient d'annoncer.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus mis à l’épreuve

Le diable met Jésus à l'épreuve du pain, du pouvoir et de la séduction religieuse. Trois tentations de tous les temps.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le mal qui nous arrive est-il la conséquence d’une faute ?

Un archaïsme religieux pense que le mal qui nous arrive est la conséquence d'une faute. Jésus apporte un démenti formel à cette affirmation.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants