Jésus, ce non-violent

Jésus, ce non-violent

Un livre qui témoigne des divers engagements non-violents de Jean Lasserre contre toutes les formes de violences.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 10 mai 2018

Dans son livre, Jésus, ce non-violent, Jean Lasserre nous offre un certain nombre d’exégèses qui renouvellent la lecture traditionnelle des textes bibliques, trop souvent instrumentalisés pour justifier la violence.

Il contient également ses souvenir de son ami Dietrich Bonhoeffer, sur la théologie duquel il a eu un impact considérable.

Enfin, ce livre comprend les contributions et témoignages de la rencontre de Trèves organisée en 2003 pour le vingtième anniversaire de la mort de Jean Lasserre.

En ouvrant ces pages, vous ne pourrez plus désormais échapper aux questions cruciales pour notre temps : par leur participation à la guerre et à sa préparation, les chrétiens rendent-ils un témoignage fidèle au Christ des Écritures ? Ou bien le trahissent-ils ? Sommes-nous vraiment tous devenus des « chrétiens constantiniens », c’est à dire ayant succombé à l’idéologie d’une violence qui serait légitime ?

Livre partiellement bilingue. Préface de Frédéric Rognon.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Sur le même thème

« Jésus, l’Enquête », quel succès en salle ?

« Jésus, l’Enquête », quel succès en salle ?

Quelques semaines après la sortie du film événement « Jésus, l’Enquête », tiré d’une histoire vraie, Agnès Duval dresse un premier bilan !

Un contenu proposé par Phare FM

Jésus-Christ s’est-il sacrifié pour nous ?

« Jésus est mort pour nous » ou « Jésus est mort pour nos péchés » : de telles phrases ont-elles encore un sens aujourd’hui ? Explications de Pierre Bühler

Un contenu proposé par Réformés
Jésus ! Le magazine

« Jésus ! »

Un magazine pour parler de Jésus-Christ au grand public.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire